750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toquées de la Blogo
19 septembre 2011

Gateau aux carottes

ou comment faire manger des légumes aux plus réfractaires dans un gateau...

Pour 6 personnes il nous faut :

250 grammes de carottes
125 grammes de sucre
2 oeufs
125 grammes de beurre fondu
200 grammes de farine
1 sachet de levure chimique
une demie cuillère de cannelle

Alors voici ma façon de faire : je prends mon mixeur et je coupe mes carottes préalablement pelées et propres, j'ajoute le beurre fondu, les oeufs et le sucre et je mixe, je mixe jusqu'à ce que je vois une espèce de purée...

Je tamise ma farine et levure dans un grand bol, j ajoute le sel et je mélange avec ma préparation carottes ! J ajoute aussi, parce que je trouve que c'est un plus : un peu d'amandes en poudre, ou de noix... et une rasade de rhum...

Je beurre un moule et le farine... je fais cuire presque 45 minutes à 150 degrés ou Th 5...

Je sers mon carrot cake avec un coulis de chocolat ou alors un caramel beurre salé...

 IMG_1817

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai jamais osé... bon et puis Mé n'aime pas les carottes...
P
Moi je l ai la recette du caramel au beure sale...
K
j'en ai mangé du très bon au Canada<br /> <br /> Kalinka
K
Ben ouais mais maintenant, il nous faut la recette du caramel au beurre salé..
Les Toquées de la Blogo
Publicité
Archives
Publicité