750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toquées de la Blogo
31 janvier 2012

encore envie d'amandes !

oh! mais...

ça fait longtemps
que je n'ai pas posté de recette
par ici, non ?

 

http://30.media.tumblr.com/tumblr_lyo755RTsX1r2n270o1_400.jpg

 

il parait que
ce n'est plus le moment
de faire des galettes des rois

cela dit quand on en a mangé pas mal,

je peux comprendre qu'on se lasse !!

 

oui, mais moi,
j'en encore envie d'en manger de la frangipane !

ou au moins des trucs avec des amandes...

 

alors, j'ai fait un cake moelleux poires et amandes...

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lyo6jxqHXh1r2n270o1_500.jpg

 

comme tous les cakes

c'est facile et rapide à préparer

mais vu qu'il est moelleux

ça change un peu...

 

La recette :


ingrédients :
1 grosse boîte de poires aus sirop
100g de sucre en poudre
200g d'amandes en poudre
4 oeufs
1/2 cuiller à café d'extrait d'amandes amer
1 cuiller à café de bicarbonate
(ou 1/2 sachet de levure chimique)
50g de farine



Préchauffer le four à 200°C.
Détailler les poires en lamelles.
Mélanger la farine, le bicarbonate, les amandes.
Ajouter les oeufs, le beurre fondu et l'amande amer.
Bien mélanger, et mettre les poires.
Verser l'appareil dans un moule à cake (préalablement beurré si necessaire).
Enfourner pour 35 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Toquées de la Blogo
Publicité
Archives
Publicité