750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toquées de la Blogo
20 septembre 2011

le gâteau aux pommes

ce gâteau, je l'appelle le trop facile aux pommes !
c'est le basique des goûters à la maison
(c'est un peu pour ça que c'est ma première recette chez les toquées !)

vu que c'est pas compliqué,
tu peux le faire avec tes enfants...

la recette ?
voilà, voilà...

il te faut :
100 g de sucre,
100 g de farine,
1 sachet de levure,
2 oeufs,
125 g de beurre demi-sel,
6 pommes,
1 cuiller à café d’arôme vanille,
1 cuiller à café de cannelle en poudre

 g_teau_aux_pommes

on commence par réchauffer le four à 200°C (th. 6/7)
ensuite, il faut peler, épépiner et découper les pommes en petits morceaux (ou en lamelles)
(et là, moi je te dis "vive le pèle pommes" !!)
tu fais fondre le beurre
maintenant on mélange le sucre, la farine et la levure, puis on ajoute les oeufs, le beurre, la vanille et la cannelle
on mélange jusqu’à ce que l’appareil soit bien homogène
on termine en ajoutant les pommes
(il ya peu de pate et beaucoup de pommes... c'est normal !!)
il ne reste plus qu'à verser dans un moule et enfourner pour 40 minutes

et voilà ! bon appétit !!
(euh...attends un peu avant de le manger... faudrait pas que tu te brûles...)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trop délire le pèle pomme ! et c'est vraiment plus rapide que de passer un coup d'économe ?
S
humm il est appetissante ton gateau<br /> merci steph
Les Toquées de la Blogo
Publicité
Archives
Publicité