c'est une recette qui n'en ai pas une parce que chacune fera sa soupe maison selon les saisons, ce qu'elle a sous les mains et les goûts de la famille.

très simplement mettre à cuire au four sur la lèchefrite sur un tapis de cuisson ou un papier cuisson, les légumes coupés en gros dés.
assaissonner: huile d'olive, de sésame, gros sel, poivre, ail, oignons, herbes, épices, citron, soja....bref le choix est large, et laisser à votre appréciation. mélanger bien pour bien imprégner les légumes, jamie mélange à la main et je n'ai pas trouver mieux, remuer en cour de cuisson avec la spatule cette fois-ci !

je mets mon four thermostat 7, et c'est parti pour une heure minimum, il faut que les légumes soient bien compotés. ils peuvent être préparés à l'avance.
l'avantage de les faire cuire au four, c'est qu'on n'est pas bloquée avec sa sauteuse à faire attention que ça ne brûle pas.
on mélange les légumes froids ou chaud avec du lait de coco, ou un bouillon au choix, et on passe le tout au blender plus ou moins selon si on cherche à avoir un velouté ou pas, plus ou moins liquide selon ses envies.

c'est prêt on peut passer à table, en soupe froide ou chaude selon, ou en sauce épaisse sur des pâtes ou du riz. 

cette soupe à géométrie variable m'a été inspirée des idées recettes de clémence, un jour où il m'est resté des légumes confits.
l'avantage c'est que les enfants mangent aussi bien les légumes confits, que la soupe qui arrive à bien caler mes ados morfales! 

sur la photo: soupe aubergines - tomates - poivrons rouges - coriandre - huile d'olive - jus de citron - gros sel - poivre - un poil de cumin - bouillon de légumes.

 

IMGP2154-1