750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toquées de la Blogo
30 septembre 2011

la pâte sablée

un bon basique
longtemps j'ai acheté ma pâte
sous forme de rouleau
au supermarché...
(la honte, quoi !)

et puis j'ai décidé
par un beau matin
de faire la pâte à tarte moi même !!

j'ai testé plusieurs recettes
et fait quelques bides...
c'est pourquoi je partage
cette recette qui a bien plu aux miens !

3

ingrédients :
250g de farine
100g de sucre
1 oeuf
100g de beurre pommade
1 pincée de sel

mélanger l'oeuf avec le sucre et le sel

ajouter la farine et le beurre

malaxer (j'y vais avec les mains...) jusque ça soit homogène

avec ces quantités, je fais 2 tartes !
j'étale la pâte très très finement...
et pour l'étaler et la placer facilement dans le moule,
je place la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé...

 

en ce qui concerne la cuisson...
ça dépend de ce qu'on met dessus !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Toquées de la Blogo
Publicité
Archives
Publicité