750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toquées de la Blogo
29 septembre 2011

Tiramisu pommes caramélisées cannelle, spéculos

IMG_1809
Les pommes vont bientôt remplacer les fruits d'été et ici au Canada, il y en a une variété impressionnnante ! je vous prendrai tout ça en photo bientôt !

J'ai fait ce petit dessert sans aucune prétention et il a fait l'unanimité ! C'est un délice !  

J’ai pris comme base une recette de tiramisu et j’ai fait une variante…

Il vous faut pour 4 verrines 

250 grammes de mascarpone
100 grammes de sucre
3 jaunes d’oeufs
15 cl de crème liquide
1 citron
4 pommes
50 grammes de beurre
50 grammes de sucre
5 cl de calvados ou autre alcool que vous trouvez bien avec les pommes
cannelle en poudre
des speculos ou des biscuits à la cuillère ou des sablés…

Pelez les pommes, taillez les en quartiers puis citronnez les… (j’ai enlevé la peau pour ma part) Mettez le beurre à chauffer dans votre poêle et faire cuire les pommes avec un peu de cannelle ou beaucoup, c’est selon les goûts… En fin de cuisson - quand c’est bien caramélisé, ajouter les 50 g de sucre et la rasade calvados - j ai mis mon rhum épicé préféré…

Dans un saladier : jaunes + sucre (les 100 g) = préparation onctueuse donc au fouet ! puis ajoutez le mascarpone et lissez le tout pour avoir un mélange bien homogène (c’est important !). Versez votre crème liquide dans un bol et montez la comme une chantilly et incorporer au mélange mascarpone….

Prenez vos verrines, verres, coupes… disposer au fond les biscuits que vous aurez auparavant imbibés dans le mélange liquide qui a cuit vos pommes… Ajoutez le mélange au mascarpone, puis les pommes puis à  nouveau un peu de mascarpone… ATTENTION, le mascarpone peut paraitre super écoeurant pour certains, je vous conseille donc de ne pas en mettre trop, surtout sur le dessus...

Un petit film sur les verrines avant de les faire prendre au frigo au moins 2 heures et pour la présentation : saupoudrez légèrement de cannelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Toquées de la Blogo
Publicité
Archives
Publicité